Sommaire
La plupart des commerçants ou artisans ont pris l’habitude de recevoir leur dû en main propre après leur service. Cependant, il existe depuis bien longtemps des solutions d’encaissement mieux adaptées et plus sécurisées. Elles offrent une multitude de possibilités services à ces acteurs vis-à-vis de leurs clients. Avec l’évolution de la technologie, les achats en ligne se multiplient, ce qui favorise certains moyens d’encaissements. Découvrez ici quelques solutions d’encaissement.
La caisse d’enregistrement
L’une des solutions d’encaissement que pourrait utiliser un commerçant ou un artisan dans son atelier est la caisse d’enregistrement. Il s’agit d’un moyen d’encaissement assez pratique dans les restaurants et les magasins. La caisse d’enregistrement est un tiroir-caisse qui sert à la fois de caisse pour la monnaie et traite les paiements. Elle est de plus en plus équipée pour s’adapter à la technologie. Avec la caisse d’enregistrement, il est possible d’enregistrer les paiements par carre.
La caisse d’enregistrement peut être acquise en ligne. Vous pouvez Découvrir le site pour passer la commande de votre caisse. Elle présente des caractéristiques très intéressantes et est assez performante. Il est beaucoup plus facile de gérer vos stocks avec ce dispositif d’encaissement. Les transactions deviennent bien plus fluides et plus faciles à comprendre.
Le terminal de paiement
Les TPE sont des appareils conçus pour rendre les transactions plus simples. Fonctionnant directement avec la banque, le terminal de paiement enregistre le paiement et le transfert à la banque. Cet appareil peut lire une carte sans être au contact de cette dernière. Il est aussi possible de l’utiliser avec les smartphones pour effectuer une transaction. L’avantage avec ce dispositif d’encaissement est qu’il est en liaison avec la banque. Le transfert sur le compte de l’entreprise, du commerçant ou de l’artisan est instantané.
De plus, les terminaux de paiement électronique sont équipés désormais de nouvelles fonctionnalités. Il est donc possible de gérer la comptabilité dans les petits magasins avec cet appareil. Il dispose aussi d’un logiciel pour gérer le stock afin de toujours répondre favorablement une commande importante. C’est une solution idéale pour gérer les ventes en ligne avec les cartes bancaires.
La solution d’encaissement sur mobile
L’encaissement sur mobile est un moyen plus sécurisé pour les artisans de se faire payer quel que soit l’endroit. Il s’agit d’un dispositif connecté directement à un smartphone ou à une tablette. Cette solution d’encaissement est assez pratique et avantageuse pour les artisans qui se déplacent souvent. Obtenir un lecteur de carte auprès d’une banque ou d’une structure de finance est une première étape. La suite est de télécharger sur son smartphone ou sa tablette l’application qui est gratuite.
Les paiements en lignes
Plusieurs applications mobiles sont créées pour faciliter les transactions en ligne. Ainsi, le paiement d’une commande peut être fait depuis un site internet ou la boutique en ligne d’un magasin. Il en est de même pour le paiement des services d’un artisan. Le client ne reçoit que la livraison de ce qu’il a commandé. Le paiement en ligne permet aux commerçants et aux artisans de s’ouvrir sur le monde et d’extérioriser leurs produits.
Avec ce système, ni le client ni le commerçant ou l’artisan n’a besoin de fournir ses informations bancaires. Cependant, il faut que l’un chacun d’eux ait une application de monétisation électronique. Le vendeur peut tout simplement associer ces divers moyens d’encaissements directement à compte en banque.