Stefirst – Made in Ardecho

Stefirst – Made in Ardecho -

C’est la crise

Voilà maintenant une semaine que je vis couché. Mon dos, qui faisait un peu des siennes depuis quelques jours déjà, a définitevement décidé de me laisser tomber. Et je dois dire que j’ai rarement eu une crise comme celle-ci. La douleur qui me vrille la fesse et la cuisse gauche ne veut absolument pas s’atténuer et mon pied du même côté a perdu sa sensibilité. Même lorsque mon médecin m’a fait le test des réflexes, rien, que dalle. Il est resté complétement immobile.

J’attends maintenant le scanner que je dois passer la semaine prochaine pour savoir si quelque chose a évolué en mal depuis 2009. J’ai une sciatique calcifiée. Deux de mes vertèbres sont donc réunies, emprisonnant normalement cette saleté de sciatique qui, même si elle se rappelait à moi quelques fois, ne devrait pas évoluer. C’était plutôt une bonne nouvelle. Mais le hic, c’est que le nerf qui commande la jambe est lui aussi prisonnier de cette calcification. Là, on a deux solutions : soit ça le protège, soit ça le coupe. Une chance sur deux.

L’opération n’est pas prévu. Le spécialiste qui m’a examiné il y a deux ans environs, m’a dit que ce n’était pas une urgence. En fait, il avait deux choix. Soit il se contentait de regardait mes radios et divers scanners et il me faisait hospitalisé sur le champ. Il enlevait les deux vertèbres, lles remplaçait par des pprothèses. 6 mois de remise enforme et je recours commme un lapin. Le deuxième choix, il l’avait devant les yeux. Un hommme de moins de 40 ans, plutôt en forme, qui devrait perdre un peu de poids (tiens, j’en ai repris, c’est peut-être la clé de tout…), mais qui ne se roule pas par terre de douleur. On attend donc, c’est la décision la plus raisonnable. Par contre, si lundi, on s’apperçoit que ça a évolué, il faudra sans doute penser à autre chose. Je  crois que j’ai un peu peur du coup.

Du coup, mes journées sont tranquilles, voire ennuyeuses au possible. Je lis, je surfe (je ne remercierais jamais assez Nours pour m’avoir offert ett mon iPad et le clavier qui va bien avec), je regarde la télé. Le pire, c’est que la fermeture de Mégaupload arrive bien mal pour moi (ayé, j’ai réussi à le placer).

De toute façon, aucune raison de se faire du soucis avant. Y’a plus qu’à attendre. Mais j’avoue que c’est le côté « faire mon Dom« que j’aime le moins.

Catégorie : Non classé
  • dom a dit :

    Ça va pô te soulager mais moi aussi je fais mon Stef en ce moment avec l’iPad tout ça quoi…
    allez, courage et surtout repos, si t’as besoin d’une ceinture lombaire j’ai du stock, ainsi que de releveur pour pied qui merde.. ha bah nan, moi c’est pour pied droit…
    zut !

    25 janvier 2012 à 12 h 24 min
  • Sacrip'Anne a dit :

    Courage… des bisous pour soulager la douleur… Et puis n’aies pas peur. De toute façon c’est toi qui prend les décisions, et le Nours te tiendra la main, et tout.

    26 janvier 2012 à 11 h 03 min
  • orpheus a dit :

    Rt beh mon coco… pas fun pas fun… de très gros bisoux…

    27 janvier 2012 à 10 h 53 min

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*