Comment s'habiller en fonction de sa morphologie ?

Envie d'un style sur mesure ? La première étape : comprendre votre corps et déterminer la forme qui vous convient le mieux. Chaque forme à ses coupes et ses œuvres préférées.

Les étapes à suivre pour s'habiller en fonction de sa morphologie ou forme

Parmi les étapes, nous avons :

  • Devant le miroir, découvrez à quel contour son corps ressemble
  • Identifiez la partie la plus importante
  • Gardez ces conseils à l'esprit et composez le look selon vos goûts, votre confort et vos tendances

Les différentes morphologies de femme

La clé d'une apparition réussie : enfilez les vêtements que vous aimez. Une fois cette fondation solidement établie, l'apprentissage et la compréhension de vos contours peuvent aider ceux qui souhaitent mettre en valeur leur corps. Pour cela, il faut d'abord trouver la forme la plus proche de nous. Noms des formes : O, H, A, 8 et V. Ces cinq formes féminines sont représentées par des lettres ou des chiffres, et leurs graphismes rappellent les courbes du corps.

Comment connaître sa morphologie

Pour déterminer sa forme, une étape de mise en miroir doit être effectuée. Et nous sommes très amicaux avec son corps, en accordant une attention particulière aux hanches, aux épaules, aux hanches, à la taille et même à la poitrine.

S'habiller en fonction de sa morphologie

C'est un fait, à chaque morphologie correspondent des coupes, des pièces et des matériaux préférés. Mais attention : en tout cas, ne pensez pas qu'ils définissent de manière absolue ce qui nous convient ou non. Ces cinq types de corps typiques sont davantage là pour nous aider à trouver les vêtements qui ne manquent pas de nous flatter.

  • Forme de 8

Les hanches et les épaules de même largeur et de taille distincte sont les éléments uniques de la figure 8, également connue sous le nom de X ou de sablier. La robe portefeuille, le pantalon taille haute et la veste ceinture sont ses meilleurs amis.

  • Forme de H

Les hanches sont alignées avec les épaules et la taille n'est pas marquée : vous êtes H. Avec un jean droit, un pyjama ou une jupe crayon, tout va bien.

  • Forme en V

Les épaules sont larges que le bassin : voici le V, également appelé pyramide inversée. Pour ajouter de l'espace au bas du corps, l'une des astuces consiste à ne pas sauter l'impression.

  • Forme de O

La poitrine est large et les hanches et les épaules sont rondes, il ne fait aucun doute qu'elle est en forme de O. Les jupes taille basse, taille haute ou taille impériale sont deux bons alliés.